Suite à la réorganisation de plusieurs services, une entreprise du secteur du tourisme promeut l’une de ses salariés (salariée que nous appellerons Marie) en qualité de manager. Cette dernière devient ainsi responsable d’une unité. Marie est novice dans ce type de fonction et sa direction en est totalement consciente. Pour l’épauler au mieux dans ce tournant de carrière, son entreprise lui finance une formation en management.

 

Une salariée en quête de légitimité

Malgré le dispositif d’accompagnement dont elle bénéficie, Marie est en manque de repères et a du mal à savoir comment s’y prendre pour asseoir son autorité. Perfectionniste et soucieuse de bien faire, elle ne sait bien souvent pas quelle posture adopter. Elle oscille ainsi entre inaction et réactions autoritaires.

 

Travailler sur le leadership

Afin de l’aider à franchir ces obstacles et que cette évolution professionnelle soit couronnée de réussite, l’entreprise propose à Marie de suivre un coaching individuel en complément. Son objectif ? Modeler sa posture managériale et son assertivité en améliorant son « Oser dire ».

 

Au terme de huit séances avec notre coach certifié, cette jeune manager a gagné en confiance en elle. Marie a par ailleurs pris conscience de son leadership et est capable aujourd’hui d’intervenir avec assurance auprès de ses collaborateurs avec une juste autorité.

 

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations de coaching de H3O Conseil & Formation ? Nous vous invitons à :
-> Consulter nos différentes offres.
-> Nous contacter par mail ou par téléphone.