Vous êtes à la recherche d’un parcours en alternance à forte employabilité ? Vous avez entre 16 et 25 ans ? Demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Vous souhaitez investir votre entreprise auprès de publics prioritaires en matière d’insertion professionnelle ? H3O Conseil et Formation propose régulièrement des Préparations Opérationnelles à l’Emploi Collectives.

 

Focus sur la POEC

Il s’agit d’un parcours de formation qui a pour objectifs de :

-favoriser la réinsertion durable de demandeurs d’emploi,

-répondre à des besoins de recrutement sur des métiers en tension, autrement dit des fonctions sur lesquelles les entreprises peinent à recruter.

Financé par l’État, ce programme est lancé à l’initiative des partenaires sociaux d’une branche professionnelle et mis en œuvre par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés). La POEC permet aux stagiaires d’acquérir un premier niveau de connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. Les personnes qui le souhaitent peuvent poursuivre leur apprentissage du métier en contrat de professionnalisation (en CDI ou CDD d’une durée minimale de 12 mois) et d’ainsi valider un titre professionnel.

 

Les POEC H3O Conseil et Formation : professionnalisation et accompagnement

Encadrées par nos formateurs issus du milieu de l’entreprise et des professionnels du secteur d’activité concerné, nos parcours ont pour caractéristique de mettre l’accent sur les aspects techniques du métier. Ils durent en moyenne 40 jours, dont 2 semaines de stage. Outre la formation, nous avons pour mission de faciliter l’intégration des stagiaires en entreprises. Nos prochaines POEC formeront aux métiers suivants :

Employé de commerce

CRDC – Conseiller relation client à distance

-Assistant.e commercial.e