Domaine de la formation : Téléconseil et télévente
Code ROME : D1408
RNCP : 12504
NSF : 312t Négociation et vente

 

Présentation de la formation :

Organisé sur 10 mois et en alternance, le Titre professionnel Conseiller.ère relation client à distance (CRCD) forme aux différentes étapes de la démarche commerciale (prospection, conseil, vente, SAV, recouvrement, etc.) dans les domaines de l’agro-alimentaire, équipement, habillement, téléphonie, voyage, etc., et sensibilise le salarié en formation à l’importance de la satisfaction client. Ce parcours s’adresse :

-à des personnes en reconversion ou désireuse de valider leurs compétences par un métier,

-à des entreprises désireuse de faire monter leurs salariés en compétences ou de recruter par le biais du contrat de professionnalisation.

 

> En savoir plus sur le métier Conseiller.ère relation client à distance

 

Les + H3O Conseil & Formation :

-Groupes d’une quinzaine de personnes pour favoriser le travail collaboratif.

-Le salarié en formation bénéficie d’un suivi individualisé de la part du coordinateur H3O Conseil et Formation tout au long de son parcours.

-L’accent est mis sur la professionnalisation (1 jour/semaine en centre de formation).

 

Contenu de la formation Conseiller.ère relation client à distance (CRCD) :

Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance

-Assurer des missions d’information et de conseil

-Apporter une assistance, un service technique, un dépannage (SAV)

-Gérer des dossiers clients

-Réaliser des actions de fidélisation

-Traiter des réclamations clients

-Prendre en charge le client

-Conduire un entretien de vente

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

-Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous

-Vendre des produits et des services

-Réaliser des prises de commandes et des ventes additionnelles

-Assurer le recouvrement de créance

 

Publics :

Cette formation est ouverte aux salariés en phase d’intégration ou à ceux désirant progresser dans leur fonction, aux personnes en reconversion professionnelle ou voulant valider leurs compétences par un diplôme.

 

Validation :

Titre professionnel Conseiller.ère relation client à distance – Niveau IV (baccalauréat).

 

Lieu de la formation :

Dans les locaux de H3O Conseil et Formation à Saint-Herblain (44).

 

Durée :

Contrat de professionnalisation de 10 mois en alternance, à raison de 1 jour en centre de formation par semaine.

 

Rémunération :

De 55 % à 100 % du SMIC, en fonction des profils.

 

Prochaine session :

Avril 2019

 

Renseignements & Inscriptions :

Yohann Tinguit
02 40 74 56 56 / 06 79 97 96 45
ytinguit@h3o-rh.fr

 

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